Connect with us

S'informer

8ème de l’Euro 2020 , les Pays Bas vers un tableau facile

crédit photo Ailura, CC BY-SA 3.0 AT
crédit photo Ailura, CC BY-SA 3.0 AT

L’équipe des Pays-Bas de football : les Oranges reprennent des couleurs

Les Pays-Bas ont un joli pays, des jolies tulipes. Il y fait bon vivre, c’est sympa. Mais, côté football, ce n’est pas trop ça. Équipe irrégulière mais à fort potentiel, les Oranges voulaient profiter de l’Euro 2020 pour se refaire la cerise.

Ça c’était avant l’Euro : depuis 3 matchs, 3 victoires, 8 buts l’équipe apparait solide. Equilibrés et résolument offensifs les Oranges apparaissent comme un des favoris logique pour les phases finales.

Pays-Bas, des hauts et des bas, histoire de l’inconstance

Les plus anciens doivent se souvenir des grandes époques des Pays-Bas. Il y a eu l’ère de Johan Cruyff dans les années 70 et dans les années 2000 l’ère de l’emblématique Edgar Davids et ses lunettes. Malheureusement, ces époques sont révolues. Depuis 2014, où ils ont terminé la coupe du monde en demi-finale, plus rien. La panne sèche, les Oranges ont viré au vert. Ce ne sont pourtant pas les talents qui manquent. Le capitaine Virgil Van Dijk est l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde. Le hic c’est qu’il n’est pas apte pour cet Euro 2020. Ça commençait donc plutôt mal. Memphis Depay, le lyonnais, est un tireur d’élite devant les buts. Le jeune milieu barcelonais, Frenkie De Jong, a trois poumons et une lecture du jeu plutôt pas mauvaise.

Alors qu’est ce qui cloche les gars ?

On me dit dans l’oreillette que le problème viendrait du coach ? C’est vrai qu’il ne fait pas l’unanimité. Frank de Boer, ancien capitaine des Pays-Bas était adulé en tant que joueur. À sa retraite, il a voulu se recycler en tant qu’entraîneur mais apparemment, c’est le flop. Il est passé par plusieurs club dont l’Ajax, l’Inter de Milan ou encore Crystal Palace. Mais ses séjours ont été de courtes durées. José Mourinho a dit de lui qu’il était l’un des pires entraîneurs que la Premier League ait connue… Pas très sympa le José.

C’est l’heure ! les 8ème de finale se profilent et les Oranges sont prêts pour le 27/06/2021 !

Et si cette année, était la bonne ? Il est temps de faire fermer son clapet à Jo Mourinho et de montrer les crocs. Alors non, ils ne vont sûrement pas gagner le tournoi. Mais personnellement, je crois qu’ils vont faire un bon parcours. Pourquoi ? Parce qu’on l’a dit, ils ont les armes pour. En plus, le tirage a été plutôt favorable pour une montée une puissance probante. Les Hollandais ont commencé la compétition par la poule C. Ils ont affronté l’Autriche, la Macédoine du Nord et l’Ukraine.

Trois victoires probantes et des matchs maitrisés

Ce groupe était largement à leur portée bien évidemment mais leur succès et amplement mérité. Maintenant place aux 8ème mais cette équipe avec des cadres très affutés comme De Ligt, le néo parisien Wijnaldum, ou encore De Jong possède beaucoup d’atouts pour aller loin. Et si les temps de l’inconstance étaient révolus ? Et si pour cet Euro 20 les oranjes et leur entraineur trouvaient ensemble les clefs de la régularité ?

Peut-être que cette année les dieux du football sont avec les Pays bas. Les Néerlandais pourraient jouer selon leur tableau et les résultats à venir contre la Slovaquie puis le Danemark ou le Pays de Galles, avant de retrouver enfin une équipe de renom en demie.

Verdict le 27/06/2021 à 18h00 : Pays-Bas – 3e du groupe D/E/F (à Budapest) !

Pour suivre le match en direct:

Voir un match de football en direct sur internet gratuitement

Pour aller plus loin sur les personnalités à suivre de l’Euro 2020:

Benzeback ! Le retour du banni

Euro 20 : Manuel Neuer gardien de légende

Le prodige de l’Équipe d’Angleterre, Phil Foden

Euro 20 : Stéphanie Frappart profession femme arbitre

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in S'informer