Les meilleurs logiciels pour tournoi de foot

L’organisation d’un tournoi de football est une tâche chronophage et parfois complexe. L’utilisation d’un logiciel permet de se simplifier la tâche et de gagner du temps, de l’inscription jusqu’au classement des équipes après les matchs. Voici un tour d’horizon des meilleurs logiciels de gestion de tournoi de football.

Logiciels gratuits

Tournikoti

Tournikoti est un outil de gestion en ligne de tournoi public ou privé. Il vous apporte des outils de gestion mais également de la visibilité sur Internet et ses réseaux sociaux. Vous n’aurez plus à gérer de feuilles de résultats et l’ensemble des éléments caractérisant votre tournoi (équipe, date, heure de l’évènement) sont conservé sur Tournikoti. Cet outil nécessite une connexion Internet.

URL : tournikoti.com

GesTournois

GestTournois fait partie de 4 programmes complémentaires. Il se distingue de ces concurrents en proposant la gestion de 4 modes de tournois différents, et deux modes de coupes. Grâce à lui par exemple, vous pourrez organiser un tournoi de football de type « Coupe du Monde », ou « Coupe Europa ». Ce logiciel offre une bonne gestion des résultats, ainsi que des équipes, joueurs, buteurs, arbitres et cartons. Concernant les catégories des joueurs (U13, U15, etc…), tout est configurable. Vous pouvez également modifier le tableau avec les appellations qui vous conviennent ainsi que, éventuellement, les autres paramètres tels que l’âge des footballeurs.

 

Télécharger : GesTournois

ProTournoi

ProTournoi est une solution en ligne gratuite pour gérer les tournois. Vos compétitions sont partout, tout le temps avec vous sur votre ordinateur, tablette et smartphone. Pas besoin d’installation, ProTournoi est disponible quel que soit votre appareil, via un site Internet. Et tout ceci à la fois pour les organisateurs et les participants (si vous le décidez !).
ProTournoi vous permet de gérer votre tournoi de foot. Les équipes peuvent s’inscrire directement en ligne. Définissez les catégories d’âge concernées.

URL : protournoi.fr

ContestOrg

ContestOrg est un logiciel gratuit d’organisation de tournois particulièrement adapté aux tournois sportifs (football, judo, rugby…). Doté d’une interface agréable et fonctionnelle, vous pourrez en quelques clics créer les participants, générer les séries de matchs et renseigner les résultats. Pas besoin de connaissance particulière en informatique !

URL de téléchargement : http://www.cyrilperrin.fr/contestorg/

Solutions payantes

WinTournois

Gérez votre tournoi de foot de façon simplifiée et centralisée.

– Enregistrement des équipes (coordonnées du responsable, finance d’inscription)
– Gestion des groupes (différentes catégories, jeunes, adultes, taille des équipes)
– Préparation automatique du calendrier des matchs et des horaires
Le calendrier des matchs est préparé automatiquement. Vous entrez ensuite les résultats des matchs…
La gestion des groupes et des catégories est très simple. Il suffit de compléter les informations. Tournoi se charge de créer le calendrier des matchs.
Les différents classements sont établis directement. Il est possible d’avoir la situation match par match.

URL : WinTournois

EPS – Tournois & Poule

L’application EPS – Tournois & Poule fonctionne sur Androïd, IOS et Windows. Elle est destinée aux enseignants d’éducation physique et Sportive, aux professeurs des écoles et aux animateurs d’associations sportives.

Cette application permet avec une seule tablette de gérer vos tournois fonctionnant sous forme de poules (groupe de joueurs).

Fonctionnalités :

  • Possibilité de gérer jusqu’à 9 terrains simultanément avec UNE SEULE TABLETTE.
  • Gestion de matchs duels, poules de 3, 4, 5, 6 joueurs.
  • Tous les matchs peuvent être réalisés en Aller / Retour.
  • Choix entre les matchs au temps et matchs au score.
  • Possibilité de différencier le temps des matchs en fonction des terrains.
  • Possibilité de reprendre une session (plusieurs tournois) non terminée.
  • Classement en direct et statistiques cumulées à la fin du tournoi. (points marqués / encaissés / différence de points)
  • Archivage de tous les matchs.

URL : EPS Tournois

Bien que de nombreux organisateurs utilisent Excel pour simplifier la tâche, il existe une panoplie de solutions techniques qui facilitent la gestion et l’organisation des tournois de foot. Bien qu’appréciables, ces logiciels n’accomplissent qu’une partie du travail et je vous invite à vous penchez sur les 4 grandes étapes pour réussir un tournoi si vous souhaitez sécuriser l’organisation de vos évènements sportifs.

Laisser une réponse