Connect with us

S'informer

Euro2020 : Portugal 2 – 2 France, match fou pour une première place

Karim Benzema
Crédit photo Real Madrid

Alors que les Bleus étaient déjà qualifiés avant la rencontre, ils affrontaient un sacré client. Sur des aires de revanche, l’Equipe de France s’est battue face à un Portugal conquérant. Ce match était important pour le classement final de la poule et le choix de l’adversaire en 8ème de final.

La Portugal met la pression

Deux équipes qui se craignent, une déjà qualifiée, l’autre qui doit confirmer. C’est dans cette optique que le dernier match de poule commence. Le début de la rencontre est prudente. Aucune des deux formations ne veut se découvrir. Au contraire, elles cherchent plus à contenir les attaques qu’à vraiment s’exposer. Dans un 4-4-2, les hommes de Deschamps sont équilibrés et maîtrisent.
Mais ça, c’est jusqu’à la demie heure de jeu. Sur un coup franc, Lloris intervient avec ses poings pour repousser le ballon mais assomme malencontreusement Danilo qui tombe dans la surface. L’intervention n’est pas volontaire mais dangereuse. Le capitaine français prend un gentil carton jaune et le pénalty est logique. CR7 transforme et permet aux portugais de mener 1-0.
La suite est plutôt tristoune pour nos petits Bleus qui sont menés dans le jeu et dans les duels. Ils peinent à dépasser le milieu de terrain. Renato Sanchez malmène le cœur du jeu de l’Equipe de France. Juste avant la pause, alors qu’on ne l’attendait pas, notre Kiki national obtient un pénalty (discutable). Il permet à Benzema d’ouvrir (ENFIN) son compteur et aux Bleus de revenir dans la partie. On peut avouer qu’on est chanceux…

2ème période complètement folle

Revenus remontés à bloc, les Bleus n’attendent pas pour prendre l’avantage. Sur un long ballon en profondeur signé Paul Pogba, Benzema, libéré, vient claquer un poteau rentrant. Doublé pour le revenant et 2-1 pour la France. On respire. Le jeu est plus fluide, plus engagée, plus fou ! Malheureusement, Lucas Digne, entré à la mi-temps à la place de Hernandez, est touché à la cuisse et remplacé par Rabiot. Pas habitué à jouer arrière gauche, Adrien Rabiot relève le défi et gère très bien son rôle.
L’Equipe de France est libérée et joue mieux. Mais ! A l’heure de jeu, nouveau pénalty pour les portugais. Jules Koundé fait une faute de main dans la surface et offre le ballon d’égalisation à Cristiano Ronaldo. 2-2 à la 60ème minute. On sent que ce match fou peut encore nous réserver des surprises. Le gardien portugais, Rui Patricio, est le sauveur de son équipe suite à une excellente frappe de Pogba et une reprise de Griezmann.

Au final, on reste sur un match nul 2-2 avec ce doublé de Benzema qui permet à nos Bleus de terminer 1er de cette poule qui aura offert quelques surprises. L’Allemagne passe aussi in extremis grâce à un match nul tout aussi fou face à la malheureuse Hongrie.
Prochain match pour les 8ème de finale, La France affrontera la Suisse lundi prochain à 21h.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in S'informer