Connect with us

S'informer

Le prodige de l’Équipe d’Angleterre, Phil Foden

crédit photo Brad Tutterow,Manchester City vs Tottenham Hotspur at Nissan Stadium in Nashville, TN, source Phil Foden

informations essentielles

Âge : 21 ans
Nationalité : Anglais
Poste : Milieu de terrain
Club : Manchester City
Record : Plus jeune champion d’Angleterre
Nom : Philip Walter Foden, alias Phil Foden
Atout : Tête d’ange

C’est le jeune joueur à suivre de l’Euro 2020.

Sélectionné dans l’Équipe d’Angleterre, il va être un maillon fort du groupe. Malgré son jeune âge, il fait déjà partie intégrante du City de Pep Guardiola. D’ailleurs, ses débuts avec les Citizens ont été un peu hors du commun. Son premier match dans l’équipe A s’est déroulé en 2017. Ok, jusque là pas de quoi fouetter un chat. Mais ce match était une rencontre de Ligue des Champions. À 17 ans, il a disputé son premier match avec les grands pendant la Ligue des Champions. Je ne sais pas vous mais personnellement, on ne m’a jamais proposé ça. C’est dire la confiance que Guardiola a en lui. On va être honnête, c’est son chouchou. Et si vous voulez mon avis, il a raison de croire en lui. Évoluant en milieu de terrain offensif, son influence se ressent partout. Offensivement et défensivement, il fait un bien fou à l’équipe. Il sait. Ce joueur là sait comment jouer au football. Il a compris qu’un joueur offensif peut aussi aider ses copains à récupérer le ballon. Il a compris que le joueur est plus grand quand son équipe est plus grande. Il a compris ! Et ça fait plaisir les amis.

Il est intelligent et déborde d’énergie

.
Mais Foden sait qu’il a encore beaucoup de choses à apprendre. C’est normal, il n’a que 21 ans. Il lui faut engranger de l’expérience. Phil Foden doit aussi calmer son « énergie d’adolescent » comme dit Pep Guardiola.
C’est effectivement sa faiblesse à ce jour : son manque d’expérience. Comme tous les jeunes, il veut conquérir le monde avant de savoir à quoi le monde ressemble. Mais je le répète, il a 21 ans.

C’est encore un enfant dans le monde du football.

Avec sa petite tête d’ange, il va monter en puissance. Phil Foden deviendra très rapidement un joueur digne des plus grands. Sa participation à l’Euro 2020 va lui permettre de grandir encore un peu plus. L’Équipe d’Angleterre fait partie des favoris de la compétition. Dans cette sélection qui peut croire en ses chances, Phil Foden sera sans doute un pilier. Comme à City, il sera décisif et capable de mettre en difficulté plus d’une équipe.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in S'informer