Voir un match de football en direct sur internet gratuitement

Amateur de matchs étrangers ou diffusés sur des médias peu accessibles, sachez qu’il existe des solutions pour suivre un match de foot en direct gratuitement  sur Internet. Voici le tour des principales solutions.

 

Sommaire

Utilisation d’un logiciel de partage de flux

Utilisation d’une solution de type peer to peer

Liste de site permettant de trouver des liens vers les matches en direct

La plupart des TV sont désormais connectées à Internet. Vous pouvez directement transmettre la vidéo à partir de votre ordinateur à votre téléviseur. La seule chose nécessaire est que la télévision doit être certifiée DLNA, car ces téléviseurs sont parfaitement capables de recevoir des flux sur le réseau. A défaut de disposer d’un téléviseur de cette nature, vous avez possibilité de récupérer des flux vidéos à partir d’un ordinateur connecté à Internet.

Solution 1 : Utilisation d’un logiciel de partage de flux vidéos

Installer et configurer Sopcast, logiciel de partage de flux vidéo tv pour pouvoir regarder gratuitement en live et en streaming des matchs de football ou d’autres rencontres sportives (Handball, Basketball, Golf, Rugby, etc…).

Vous voulez voir un match de football, de basket, de hockey ou une autre grande rencontre sportive, mais vous n’y avez pas accès depuis votre télévision? Heureusement internet et le logiciel Sopcast vous permet de suivre la rencontre sur des chaines étrangères qui propose leur flux en streaming, avec malheureusement des commentaires en anglais ou en chinois, mais vous aurez quand même les images.

Installer Sopcast

Sopcast est un logiciel de partage de flux vidéo. Il permet concrètement à une personne qui regarde la télévision sur son ordinateur de partager ses images sous forme de vidéos avec le monde entier. Vous pouvez ainsi récupérer ces images avec le logiciel et donc suivre par exemple une rencontre de football.

Pour installer sopcast, pour pouvez le télécharger depuis ce site : Télécharger SopCast.

Installer VLC

VLC Media Player est un lecteur multimédia gratuit et libre capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion.

  • Pour partager un flux vidéo en streaming, lancez VLC sur votre ordinateur. Allez dans le menu et allez au flux de données pour choisir le fichier multimédia que vous souhaitez diffuser.
  • Pour accéder à un flux vidéo depuis le réseau Internet, cliquez sur Média/Ouvrir puis saisissez l’adresse du flux.

Vous pouvez télécharger VLC gratuitement depuis cette URL : https://www.videolan.org

Mais vous pouvez vous demander où trouver des flux vidéos. La réponse est ici, dans cette page qui référence les liens en streaming : http://2b10.fr.nf/

2B10 est un site qui référence les liens de streaming circulant sur le web. Le streaming (c’est a dire) les partages videos,images,dossiers,etc.

Streaming « toléré »

C’est le cas par exemple de lanceurarchos.net qui retransmet Orange Sport.Un autre site propose des matches de foot en direct sur certaines chaînes : Eurosport, ESPN, Orange Sport, etc. A la différence de nombreux sites de streaming,Youweb.tv indique que le contenu en ligne peut être retiré à tout moment si la chaîne propriétaire en fait la demande. Vous pouvez dans tous les cas vous pencher sur notre liste des
25 meilleurs sites pour regarder du foot en direct

Solution 2 : Regarder un matchs de football en « peer-to-peer »

Certains logiciels « peer-to-peer » donnent accès à de nombreuses chaînes diffusant en direct les compétitions internationales de football. L’utilisation de ces petites applications, comme SopCast ou TVants, n’est pas en soit interdite. C’est le visionnage du contenu de certaines chaînes (ex: les matches de foot sur Canal +) qui n’est pas autorisé.

Pour pouvoir permettant de suivre des matchs de foot, basket, tennis, rugby… je vous suggère de vous rendre sur http://myp2p.biz/ qui transmet des liens que vous pouvez utiliser avec votre logiciel P2P.

Il existe plusieurs logiciels peer 2 peer gratuits qui permettent d’exploiter ces liens, en voici quelques uns :

Installer Tvants

TvAnts est une application de WebTV produite en Chine par la Zhejiang University. Ce programme est rapidement devenu un très gros agrégateur de flux streamés, comprenant une bonne centaine de chaînes online de tous pays. Il existe plusieurs versions pour Windows, Mac et Androïd.

Vous pouvez le télécharger ici

Utilisez TVU Player

TVUPlayer est un logiciel qui permet de regarder des chaînes de télévision sur Internet sans avoir besoin d’aucun matériel. Il suffit d’installer l’utilitaire et d’avoir une connexion Internet.

Vous pouvez le télécharger ici

Voici pour finir des sites qui référencent les adresses des matches en live :

Maintenant si ce soir vous ne pouvez pas regarder un match à la télé, vous avez désormais une alternative pour le voir en streaming gratuitement.

Laissez moi vos remarques ou compléter ce billet dans vos commentaires.

Bons matches à tous !

5 COMMENTAIRES

  1. Article très intéressant, moi qui suis fan de la Serie A, je vais pouvoir suivre en direct les matches italiens qui ne sont jamais diffusés en France. Merci !

Laisser une réponse