Connect with us

S'informer

Euros 20 : Cristiano Ronaldo, une machine sans âge

crédit photo Анна Нэсси
crédit photo Анна Нэсси

Analyse au laser de Cristiano Ronaldo, une machine à football

(Intro à la Julien Lepers)

Je suis l’un des meilleurs joueurs de football du monde et le rival de Messi. Je détiens le record de nombre de buts marqués. Je suis aussi connu pour être une montagne de muscle…je suis ? Je suis ? Cristiano Ronaldo, bonne réponse ! Vous gagnez une dissection des talents de cette légende du foot.

Commençons par la tête : un esprit vif, une intelligence de jeu. Ça chauffe là haut.

CR7 a une analyse extraordinaire. Cristiano anticipe chaque mouvement, comme s’il avait un temps d’avance sur tout le monde. Il voit où l’action va avoir lieu et comment il peut la négocier. Il permute de place sans arrêt et sait se faire oublier. De quoi mettre n’importe quel défenseur sous Xanax.
Sa tête lui sert aussi à scorer, plus de 100 buts inscrits avec sa petite frimousse. On se souvient de son but en 2019. Il a déployé ses petites ailes pour aller chercher un ballon de la tête à 2m56 de haut. Pour qu’on imagine la hauteur, c’est comme si je montais sur vos épaules pour attraper le ballon.

Descendons pour analyser son corps.

Cristiano adore montrer ses biscoteaux ! J’ai les mêmes mais on ne peut les voir que la nuit, à la pleine lune… Ok je mens. Lui par contre, ce sont des vrais. Bras, abdos, dos, il bosse comme un fou pour avoir ce résultat. Mais ce n’est pas que pour la frime. Ses muscles lui permettent de faire des démarrages explosifs à la Starsky et Hutch. Ronaldo est aussi capable de ressortir victorieux de beaucoup de ses duels. Pour peu qu’il ait un défenseur fin comme un fil de fer en face, c’est du tout cuit.

Enfin ses jambes.

Comme son corps, ses jambes sont sculptées pour être ultra performantes. Il évite ainsi les blessures. Cela lui permet aussi d’être puissant, rapide et agile. Sachez que Cristiano a été contrôlé au radar… sa vitesse de pointe est de 33 km/h. En gros, si je fais la course contre lui, moi à vélo, lui en courant, il me met la misère. Mais Ronaldo, ce n’est pas que ça. Techniquement, il assure. Il maîtrise le ballon comme peu de joueurs. Les passements de jambes sont sa spécialité, ce qui lui a permis de déboîter pas mal de hanches adverses. Et que dire de ses frappes ? Elles sont chirurgicales parce qu’il les travaille tous les jours. C’est une machine d’une précision d’horloger.

Cristiano Ronaldo a 36 ans et le corps d’un homme de 20.

Il bat des records à n’en plus finir. Cet été, il disputera son dernier Euro mais sa carrière n’est pas finie. Ne sortez donc pas les mouchoirs trop vite car il y a fort à parier qu’il va encore nous poser des soucis lors des matchs de poule contre nos Bleus.

pour aller plus loin sur l’euro:

Pour aller plus loin sur l’euro 20 qui se déroule prochainement:

Présentation de l’Équipe de France de football euro 2020 (ou 2021 au choix…)

Dans la tête de Didier Deschamps, sélectionneur de l’Équipe de France de football pour l Euro 20

sur qui misez vous pour l’euro 20?

réservez vos soirées, dates et lieux de l’euro 20

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in S'informer