Connect with us

Actualité

Sur quelle équipe misez vous pour l’Euro 2020 de football ?

Sur quels favoris misez vous pour l’Euro 2020 de football ?

Faire partie des favoris est certainement un peu la galère. On attend beaucoup de vous et il ne faut pas décevoir. Autant dire que vous avez plus à perdre qu’à gagner. Si vous perdez, vous allez réveiller les footix de leur hibernation. Alors mieux vaut faire les choses bien et gagner. Dans cet Euro 2020, nous avons retenu 4 favoris. Ils devront porter ce fardeau et éviter le « Retour du Footix ». Mais alors quels sont nos favoris ?

L’Équipe de France

Évidemment ! Champions du Monde 2018, Vices Champions d’Europe 2016, deuxième au classement FIFA, ça craint. Le sélectionneur, Didier Deschamps alias DD, est très redouté. Fin tacticien, il sait faire ressortir le meilleur de chacun de ses joueurs. Parmi l’effectif on retrouve des grands noms évoluant dans les plus grands club d’Europe. Mbappé, Lloris, Varane, Pogba, Kanté, Griezmann, de quoi faire des jaloux !
Petite info cadeau : l’EDF est une des équipes les plus chères au monde, sa valeur
marchande dépasse le milliard d’€.

L’Équipe du Portugal

Cela ne nous fait pas plaisir de le rappeler mais la « Seleção » portugaise est Championne d’Europe en titre. Menée par son capitaine, le grand Cristiano Ronaldo, c’est une équipe plus que redoutable. Notez dans vos petits calepins que ce sera le dernier Euro de CR7.
Avec ce leader, l’équipe sait se transcender. On l’a vu à l’occasion du dernier Euro en 2016. La sélection portugaise a su faire son bonhomme de chemin sans que personne ne s’en rende compte. Ils sortent vainqueur de la compétition face à l’Équipe de France. Allez… passons aux favoris suivants avant que je recommence à pleurer.

L’Équipe de la Belgique

Nos voisins ont la dalle ! Non pas de frites, mais de victoire. Ils n’ont encore pas digéré leurs éliminations de 2016 et 2018. Cependant, ils ont de quoi croire en leurs chances. De Kevin De Bruyne à Eden Hazard en passant par Romelu Lukaku ou Axel Witsel, tous évoluent dans des clubs habitués à la Ligue des Champions. C’est une équipe complète à fort potentiel mais qui n’a jamais réussi à aller au bout.
Deuxième info cadeau, parce qu’on est sympa : cette équipe occupe la première place au classement FIFA devant l’Équipe de France.

L’Équipe d’Angleterre

On parle des demi-finalistes de la Coupe du Monde 2018 quand même. Une très belle génération qui, comme la Belgique, a faim de victoire. D’autant qu’elle fait partie des favoris chez les bookmakers. Les Three Lions possèdent un effectif à faire pâlir vos coups de soleil : Harry Kane, Marcus Rashford, le prometteur Phil Foden… Là encore des noms qui résonnent dans la sphère européenne. Les Anglais auront en plus à cœur de gagner at home. Les demi-finales et la finale se joueront à Wembley ; une motivation supplémentaire pour satisfaire leurs supporters.

Alors, à vos paris. Prêt ? Pariez ! (Pariez avec modération bien entendu!)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité