Connect with us

S'informer

Euro 20 : L’Équipe d’Angleterre de football, favoris d’Elizabeth II

crédit photo Zulfinho

L’Équipe d’Angleterre de football, favoris d’Elizabeth II

Inédit ! Rien que pour vous, nous avons demandé à la reine Elizabeth II ce qu’elle pensait de l’équipe de foot d’Angleterre, favoris à l’Euro 2020. Le problème, c’est que notre budget est assez limité et que la reine est très occupée.

Du coup, on a imaginé comment elle voyait les Three Lions.

Moi : Merci de nous répondre Votre Majesté. Suivez vous un peu le football international?
Elizabeth II : Pas du tout.

M : Cet interview risque d’être long. Quel regard portez vous sur l’Équipe d’Angleterre ?
E : Je ne dois pas prendre partie parce que je suis également la souveraine de l’Écosse, du pays de Galles et de l’Irlande du Nord.

M : D’accord, mais quand même ?
E : Très bien. Ils vont tout « déchiqueter » comme disent les jeunes

M : Vous vouliez sûrement dire « déchirer ». Qu’est ce qui vous fait dire cela ?
E : Eh bien, le football est un sport de gentlemen. Nos joueurs sont des gentlemen mais savent se battre lorsqu’il le faut. Comme le veut la tradition anglaise, naturellement. Je dirais que les Three Lions ont ce petit quelque chose qui les place parmi les plus grandes nations du football. Saviez-vous ma chère, qu’ils occupent la 4ème place au classement FIFA ?

M : Vous avez l’air plutôt renseignée, Votre Majesté.
E : Effectivement, je vous taquinais. J’adore l’humour vous savez.

M : Super. Que pensez vous des joueurs de la sélection ?
E : C’est une équipe hétérogène. Sir Gareth Southgate fait un travail formidable. Je ne peux que l’encourager à continuer. Il mêle anciens et jeunes joueurs, c’est très agréable. Ainsi, les jeunes pourront apprendre à gagner s’ils sont bien entourés. Prenez le jeune et fougueux Phil Foden par exemple. Il respire la fraîcheur mais il a besoin d’être guidé. Dans ce rôle, il y aura notamment le petit Harry Kane qui est un pilier.

M : Votre Majesté, Harry Kane a 28 ans quand même.
E : Of course. Parmi nos rangs, nous comptons des lions qui ne lâcheront rien. Vous savez, je pense que l’heure est arrivée pour mes sujets anglais. Trop longtemps, nous avons été privés de trophée. Depuis 1966, nous n’avons rien remporté. Nous avons besoin de gagner. Si le football est ce qu’il est, c’est grâce à la Grande Bretagne, vous savez. Nous avons façonné le football. Soyons récompensés !

M : Vous n’exagérez pas ?
E : Absolument pas. Vous savez ma chère, peu de gens le savent, mais je regarde beaucoup Netflix. Je fais du binge watching voyez vous. Je suis tombé sur une série, « The English Game », qui stipule bien que le football est un jeu britannique.

M : Merci pour cette info… The Crown doit vous plaire également… Si l’Angleterre remporte le titre, avez vous prévu quelque chose

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in S'informer