Connect with us

Actualité

Réservez vos soirées, on vous dévoile les dates et lieux de l’Euro 2021 (ou 2020)

Réservez vos soirées, on vous dévoile les dates et lieux de l’Euro 2021 (ou 20)

L’Ex-Euro 2020 débute dans quelques semaines.

Rappel, pour ceux qui auraient loupé un épisode (ou qui vivraient dans une grotte), l’Euro devait initialement se dérouler l’année dernière. Crise COVID oblige, l’UEFA a décidé de décaler la compétition en 2021.
Qu’à cela ne tienne, nous y sommes bientôt. Faisons un petit point sur la compétition de football : dates et lieux de la coupe d’Europe 2021.

A vos agendas !

Notez le top départ, le Vendredi 11 Juin, avec le match d’ouverture qui opposera la Turquie à l’Italie. Quant à nos Bleus, ils débuteront le 15 Juin par un gros morceau : l’Allemagne de Joaquim Löw.

Jusqu’au 23 Juin, la phase de groupe opposera 24 équipes réparties en 6 groupes. Nos champions du Monde 2018 se partagent le groupe F, dit « Le Groupe De La Mort » avec l’Allemagne, la Hongrie et le Portugal (oui, oui, le Portugal de CR7 qui nous a privé de la dernière Coupe d’Europe en 2016…perso je ne l’ai toujours pas digéré)

Bref !

Les premiers et deuxièmes de chaque poule seront qualifiés pour les huitièmes de finale ainsi que les quatre meilleurs troisièmes. Ensuite, les matchs seront à élimination directe.

Le 11 juillet, la meilleure équipe terminera avec la fameuse coupe entre les mains.

Maintenant, vous devez vous dire : « Mais, où auront lieu les matchs ? ».

Et nous en grands professionnels, nous répondons : dans plusieurs pays. Pour être précis, dans 12 villes. Parmi les villes hôtes, on retrouve Munich, Glasgow, Rome, Bakou (Azerbaïdjan), Bilbao, Amsterdam, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin et Saint-Pétersbourg. Londres, quant à elle, doit accueillir les deux demi-finales et la finale. MAIS !

Rien n’est encore sûr.

Le coquinou de virus nous joue des tours depuis un an. Il se peut donc que certaines destinations soient remises en cause.
L’UEFA a précisé qu’elle souhaitait revoir du public dans les stades. Certains hôtes ont déjà pris leurs dispositions et ne laisseront l’accès aux tribunes qu’aux supporters ayant respecté des conditions sanitaires strictes. C’est le cas notamment de Budapest qui prévoit un stade plein à 100%.
D’autres, comme Amsterdam, Rome ou encore Bucarest, ont prévu un remplissage au tiers. Cependant, ils se réservent le droit d’augmenter la capacité en fonction des protocoles sanitaires et vaccinaux de leur pays.

Enfin, les 3 moins bons élèves, Dublin, Bilbao et Munich, ne sont pas assurés de pouvoir recevoir du public et donc d’accueillir des matchs. L’UEFA leur laisse du temps pour donner des informations claires sur leurs plans. Quel bazar…

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité