Connect with us

S'informer

Préparation Euro 20 : France – Pays de Galles, victoire 3 – 0 des Bleus

Victoire de l'Equipe de France
Crédit photo Leon Petrosyan

Match de préparation à l’Euro 2020 : France – Pays de Galles, une victoire 3-0 rassurante des Bleus

Voilà, c’est fait ! France – Pays de Galles était le premier match très attendu dans la préparation des Bleus avant l’Euro 2020. Il restera dans les mémoires comme celui où Karim Benzema s’est réapproprié le maillot Bleu après 5 ans d’absence. Autre fait de l’Histoire, c’était le 100ème capitanat d’Hugo Lloris.

Une compo proche du Onze type

Didier Deschamps a dévoilé ce mercredi soir, ce qui devrait être sa compo type, sans N’Golo Kanté, laissé au repos et remplacé par Corentin Tolisso. Il construit un 4-4-2 qui lie parfaitement le trio d’attaque Mbappé – Griezmann – Benzema.
Le début de la rencontre est équilibré avec quelques fulgurances par-ci par-là. Les français ont des occasions mais ils n’arrivent pas à concrétiser. Cependant, le premier temps fort change la donne à la 24ème minute. Le gallois Williams se prend pour un gardien de but et utilise ses petits bras pour arrêter un ballon poussé par Karim Benzema. Malheureusement pour lui, la note est salée : un carton rouge et un pénalty. Benzegoal prend le pénalty et a l’occasion d’ouvrir le score. Tout un symbole. Mais le RDV est manqué par le madrilène qui voit sa frappe arrêtée par le gardien Danny Ward, auteur d’un beau match. Réduit à 10, le Pays de Galles est donc mené et retranché dans sa partie de terrain.
L’ouverture du score vient du jeune prodige parisien, Kylian Mbappé, à la 34ème. Suite à une frappe de Rabiot repoussée, Mbappé suit pour mettre le ballon au fond.

Une domination française logique

Didier Deschamps sort ses 2 arrières latéraux Pavard et Hernandez à la mi-temps. Digne et Koundé, pour qui c’est une première sous le maillot bleu, entrent en jeu
A peine revenu sur le terrain, Grizou nous fait du grand Grizou. Il place un bel enroulé à l’entrée de la surface, direction la lucarne galloise. Le score s’élève à 2 – 0 à la 47ème minute.
La suite est une domination française dans le camp gallois. On assiste à une seule vraie opportunité galloise à la 64ème. Hugo Lloris fait chauffer les gants pour repousser une jolie frappe. Mais cela ne suffit pas et le score s’alourdit à la 79ème en faveur de l’équipe de France. Benzema tire sur le poteau, le ballon revient dans les pieds de Dembélé. Fraîchement entré en jeu à la place de Kiki Mbappé, il n’a qu’à pousser la balle au fond. C’est alors que le sélectionneur fait tourner son effectif. Tolisso, Pogba et Griezmann sont remplacés respectivement par Sissoko, Koman et Ben Yedder. La seconde mi-temps se termine comme elle a commencé, sous une domination bleue.

On termine donc sur un score de 3 – 0 pour les Bleus. « Pour une première phase, c’est bien » avoue notre Didier national. On retiendra surtout un collectif prometteur, de beaux gestes et des combinaisons intéressantes. Seul bémol : Karim Benzema aura vendangé sans concrétiser. Peut-être se réserve t-il pour l’Euro !?

Prochain RDV : Mardi 8 Juin à 21h pour un dernier match de préparation contre la Bulgarie

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in S'informer