Connect with us

S'informer

Euro 2020 : Hongrie 1 – 1 France, match nul, la France tombe dans le piège hongrois

Griezmann sauveur de la France
Crédit photo Biser Todorov

Deuxième rencontre de nos petits Bleus dans l’Euro 2020 à la Puskas Arena. Là encore, beaucoup d’attente pour ce match qui validera (ou pas) la qualification de l’Equipe de France pour les 8ème de finale avant d’affronter le Portugal. Malheureusement, la France est tombé dans le piège du match aux allures « faciles ». Une ambiance de feu, 60 000 spectateurs dans le stade, 5 000 français, des surprises, de la frustration, bref voilà ce que nous a réservé cette rencontre.

Surprise, surprise

Inférieurs techniquement, les hongrois décident de jouer en bloc bas. Avec 5 défenseurs, la Hongrie veut bloquer les occasions françaises et jouer en contre attaque dès que possible. Quant à elle, l’équipe de Deschamps retrouve une composition similaire à celle des matchs de préparation : un 4-4-3 en losange qui avait bien fonctionné. Seul changement, Lucas Digne est titulaire à la place de Hernandez laissé au repos. Malgré 10 premières minutes intensives des hongrois, nos Bleus ont la possession et maîtrisent le jeu. On ne compte plus les occasions françaises qui peuvent faire mal. Griezmann, Mbappé, Benzema ont tous eu plusieurs fois l’opportunité d’ouvrir le compteur.
Mais rien n’y fait. Le manque de réussite est frustrant. La tension monte et ça commence à sentir mauvais. Juste avant la pause, la Hongrie surprend des français endormis qui joue dans la facilité. Attila Fiola contre attaque et met le ballon au fond des filets de Lloris. Le stade se réveille et les 60 000 spectateurs sont fous.

On sauve les meubles

Le début de la 2ème période est équilibré. Les hongrois jouent avec leur avance et gèrent les progressions françaises. Le jeu est haché par des fautes. Les Bleus n’arrivent pas à accélérer leur jeu. Techniquement, le niveau des français diminue et on les sent paniqués, peu sereins et laissent même quelques occasions aux hongrois.
Alors que tous les supporters français serrent des fesses, la libération arrive à la 65ème minute. Sur un long dégagement de Lloris, Mbappé s’impose pour récupérer la balle et centrer. Contré, le ballon revient devant Griezmann qui, en bon renard des surfaces, frappe et la met au fond. La fin de la rencontre est tout aussi hachée, les hongrois défendent à 10 dans leur partie de terrain. Frustrant. Les Bleus n’arrivent pas à passer le rideau rouge. Moins d’occasions, moins de mouvements, la France se retrouve sans solution et le score se termine sur un nul, 1 partout.

Fin mot de l’histoire : Benzema n’a toujours pas marqué, les Bleus sauvent les meubles mais ne sont toujours pas officiellement qualifiés pour les 8èmes et la Hongrie a fait une bonne affaire.

La suite au prochain match mercredi 23 Juin à 21h. Les Bleus affronteront le Portugal pour officialiser la qualif’ ! Un match aux allures de revanche à suivre sur TF1

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in S'informer