Connect with us

Culture Foot

Équipe d’Espagne de Football : « Le Réveil de la force » n’a pas encore eu lieu

credit photo Marco Verch

Équipe d’Espagne de Football : « Le Réveil de la force » n’a pas eu lieu

L’Espagne fait rêver, avec ses plages, ses cocktails (sans alcool bien sûr) et son football. Enfin, quand je dis son football, je parle de l’ancien football espagnol. Parce qu’entre nous, depuis 2013, la machine semble être en panne. Alors, je sais que je vais choquer. Mais je pose quand même la question : qui mise sur l’Espagne pour l’Euro 2020 ?

Quel est le problème avec cette équipe ?

Problème générationnel me direz vous ? Il est certain qu’elle est loin la génération dorée ! Vous vous rappelez ? Celle qui a survolé le football mondial pendant les années 2000. On se souvient de leur triplé historique Euro-Mondial-Euro (2008-2010-2012). Cette génération, c’était celle d’Iniesta, Casillas, Xavi, Puyol et autres grandes figures espagnoles. Remonter des vieux souvenirs provoque des frissons, n’est ce pas ? La Roja de cette époque tutoyait les étoiles. Des joueurs de grande classe occupaient chaque poste. C’était une équipe complète, sans doute la meilleure qu’on ait jamais vu. Mais visiblement le flambeau a eu du mal à se transmettre. Depuis le départ des grands, la nouvelle génération a du mal à sortir la tête de l’eau. On pourrait même dire qu’elle se noie comme Jack dans Titanic. Et pour la sortir de l’eau, il va falloir sortir les palmes et nager fort. Pas sur que Morata soit le meilleur sauveteur en mer pour l’exercice…

Mais attendez, le réveil de la force espagnole va peut être arrivée

La Roja à commencer la compétition dans le groupe E. Ils ont affronté la Pologne, la Slovaquie et la Suède. Des adversaires relevés mais dont la Roja pouvait normalement se défaire si elle s’applique. L’Euro 2020 est peut être le moment qu’attendaient les espagnols. Seulement après 2 journées et 2 nuls on ne voit pas comment l’équipe peut remporter un nouveau titre international.

Histoire de finir en beauté,on peut espérer que pour le dernier match face à la slovaquie le 23/06 à 18 h ils vont se donner comme des gladiateurs pour aller chercher une victoire et la qualification. La force rouge peut renaître de ses cendres tel le Phénix. Elle peut se sentir pousser des ailes et repartir pour une nouvelle épopée. Mais est ce qu’on y croit vraiment ?

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Culture Foot