Connect with us

S'informer

Entrée dans l’Euro 2020 et une victoire 1-0 pour la France face à l’Allemagne

France - Allemagne Euro 2020
Crédit photo Like tears in rain

On ne va pas se mentir, nous étions nombreux à attendre ce jour depuis longtemps ! Une rencontre vue par tous comme une des plus importantes pour bien entrer dans la compétition. Entre excitation, impatience et tension, ce match aura livré son lot de rebondissements. Le palpitant s’est emballé mais au final… (Spoiler alert)… ça fait 3 points pour les Bleus !

Domination allemande au menu de la 1ère période

Côté compo, pas de grandes surprises. Didier Deschamps débute sur un 4-3-3, avec le trio gagnant Mbappé – Benzema – Griezmann à l’avant. Les allemands de Joaquim Löw se positionnent sur un 3-4-3 pour densifier le milieu et mettre les Bleus en difficulté. Ça a marché. Avouons que le match était loin d’être facile. Dès le début de la rencontre, on sent les allemands sur les dents avec une envie d’imposer leur patte. Nos petits Bleus laissent la possession et maitrisent la domination allemande sans trop se dévoiler. Alors que les allemands sont agressifs et cherchent à placer leurs attaques, les français, eux, jouent en grande partie les contre-attaques. A la 20ème minute, l’Allemagne en paie le prix. Sur un centre de Hernandez, Mats Hummels intercepte le ballon et marque…contre son camp. C’est moche pour lui mais cela fait 1-0 pour l’Equipe de France !
Pour le reste de la mi-temps, les allemands vont se rebeller, faire un pressing intense, obtenir des coups francs, mais rien ne viendra franchir la ligne de Lloris.

2ème mi-temps : Hugo Lloris a eu du boulot

La deuxième période est encore plus intense que la première. Les allemands mettent les bouchées doubles et intensifient leur jeu. Les Bleus prennent des vagues de plus en plus dangereuses et Hugo Lloris enchaîne les arrêts. Comme à la 53ème, où Serge Gnabry rate une reprise de volée, le ballon passe à un cheveu au dessus des cages françaises. Les français subissent clairement le jeu mais sont forts et solidaires défensivement avec des efforts plus timides de Kylian Mbappé.
Kiki, le grand malheureux du soir. Par deux fois, il arrive à transpercer la défense allemande et à trouver le chemin des filets. Mais ! Par deux fois, il est pris par le hors-jeu.
Malgré des statistiques clairement en faveur de nos cousins germains, le score restera à 1-0 pour nos Bleus qui ont fait le boulot.
On retiendra une solidité défensive que nous n’avions pas eu l’occasion de voir à l’œuvre dans les matchs de préparation. Un grand coup de chapeau à Paul Pogba, le joueur de Manchester United est entré à fond dans la compétition et a été très efficace dans ses duels et ses relances.

En manque de réussite, les allemands se sont heurtés à un mur français qui a tenu la route défensivement et eu quelques ratés en attaques. Quoiqu’il en soit, on prend les 3 points avec plaisir !
Prochain match samedi 19 Juin à 15h contre la Hongrie à suivre sur TF1

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in S'informer