Connect with us

Culture Foot

Enquête sur Rúben Dias, défenseur central de l’Équipe du Portugal

Русский: 10.12.2019. Португалия, Лиссабон, «Да Луж». Лига Чемпионов УЕФА 2019/20, Группа G, «Бенфика» — «Зенит». Português: Benfica-Zenit Liga dos Campeões 2019/20 (10/12/2019) English: Benfica-Zenit UEFA Champions League 2019/20 (10/12/2019),source https://fc-zenit.ru/photo/47500/, credit photoVyacheslav Evdokimov / FC Zenit

Rúben Dias le meilleur défenseur portugais

L’heure est grave, les amis.

Vous savez que l’Équipe de France va affronter le Portugal en match de poule à l’Euro 2020. Vous savez aussi que l’attaque des portugais est dévastatrice. Mais saviez vous que leur défense l’est tout autant ? Une de mes sources m’a dit qu’il y avait un certain Rúben Dias dans leurs rangs. Alors j’ai pris mon chapeau et mon imper et j’ai enquêté pour en savoir plus sur ce jeune homme. Ce que j’ai trouvé n’est pas beau à voir.

Voilà le topo : Rúben Dias, 24 ans, portugais, ambidextre, joue à Manchester City.

Info n°1 : C’est un monstre, que dis-je c’est un mur

.

Il joue en défense centrale. Les Erling Haaland et autres phénomènes, ça ne lui fait pas peur. Au contraire. Avec son gabarie, il arrive à gagner un nombre impressionnant de duels. Coups d’épaule à droite, coups d’épaule à gauche, têtes. Dias se bat comme un fou sur chaque ballon. À Manchester City, il a bâti une forteresse infranchissable avec son coéquipier John Stones.

Info n°2 : C’est un leader.

Il prend les rênes et n’hésite pas à replacer ces copains, à les féliciter ou les encourager. Et en bon leader, il montre l’exemple. Une concentration infaillible, des efforts énormes, il ne s’arrête jamais. Partout où il a évolué, il a fini par devenir le capitaine incontestable. Après le départ de Cristiano Ronaldo, il y a fort à parier que ce sera lui le patron de la Seleçao portugaise.

Info n°3 : sa lecture du jeu.

Elle fait mal. Rúben anticipe le jeu comme peu de joueurs savent le faire. Soyons honnête, il est énervant. Il laisse toujours traîner une patte ou une tête quelque part qui va sauver son gardien. Dias sait toujours où le ballon va passer et fait en sorte d’être sur sa trajectoire. Et lorsqu’il récupère les ballons, ses relances sont propres et sans bavure.

Mais pas de panique, j’ai trouvé ses points faibles pour le coincer. Enfin, j’en ai trouvé seulement deux.

Point faible n°1, le plus intéressant : son manque de vitesse.

Sa carrure imposante ne lui permet pas d’être rapide. Il compense avec sa lecture du jeu pour anticiper les courses et éviter d’être pris de vitesse. Mais un Kylian Mbappé bien lancé ou même un Griezmann peuvent très bien jouer sur ce défaut de Dias.

Point faible n°2 : c’est un méditerranéen au sang chaud.

Il est colérique et se laisse déborder avec un excès d’engagement. Le titiller peut littéralement le faire sortir du match.

pour en aller plus loin sur les joueurs et les personnalités à suivre de l’Euro 20 (ou 21):

Euros 20 Pourquoi vous devez tout miser sur la Macédoine du Nord

Sergio Ramos, le boucher de l’Équipe d’Espagne de football

Euro 20 : Stéphanie Frappart profession femme arbitre

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Culture Foot