Connect with us

Progresser

Les jonglages au football, une méthode facile

Il faut qu’on parle, les amis… De jonglage. Non, ne partez pas. Vous le savez, je suis un peu comme Robin des Bois. Mon devoir est d’aider les plus démunis du football pour les hisser parmi les plus grands. Alors, à vous qui lisez ces lignes. Si avez des soucis, comptez sur moi. J’accours à votre secours avec ma cape et mon ballon et je vous explique.

Avant de commencer, je dois vous prévenir : apprendre à jongler, c’est de la patience. N’abandonnez pas si vous n’y arriverez pas du premier ni du deuxième coup. Ne vous attendez pas non plus à faire cent jongles au bout d’une semaine. Vous allez avoir besoin de temps pour être un dieu du jonglage. Ce n’est pas pour rien qu’on l’apprend dès le plus jeune âge.

L’idée, c’est de ne pas faire tourner le ballon. S’il tourne, c’est mort. Il va partir à droite, à gauche, il va faire sa petite vie de ballon sans vous. Vous êtes la seule personne qui peut lui dire où il doit aller. Montrez lui qui est le boss ici.

Première étape, votre cheville doit être verrouillée, comme du béton.

Le ballon rebondira mieux et plus haut. Ce sera plus facile.

Deuxième étape, il est important de garder le pied parallèle au sol, votre pointe de pied tendue.

Si vous levez vos orteils, le ballon viendra vers vous. Dans le cas contraire, il ira vers l’avant.

Troisième étape, veillez à ce qu’il rebondisse sur vos lacets.

Enfin, vos genoux doivent être légèrement pliés. Soyez souple, tranquille, tout va bien se passer.

et maintenant la pratique !

Bon la posture, c’est OK. Il est temps de pratiquer. Vous allez penser que quelque chose a vrillé dans mon cerveau mais commencez sans ballon, dans le vide. Concentrez vous sur votre posture. Votre corps va commencer à apprendre la position idéale. Une fois que vous arrivez à jongler avec l’air, prenez votre ballon dans vos mimines. Lancez le, jonglez une fois et rattrapez le. Le ballon ne doit pas tourner. Continuez jusqu’à que vous arriviez à rattraper le ballon 20 fois de suite sans qu’il tourne. Après quoi, passez à 2 jonglages et rattrapez le. Une fois que vous avez réussi à le faire 20 fois, passez à 3, etc… Quand vous arriverez à 10, vous pourrez dire que vous commencez à devenir une autre personne. Le temps sera venu d’oublier vos mains et de ne jongler qu’avec vos petons, le plus possible.
Attention, il faut beaucoup travailler. Ce n’est pas quelque chose que vous pratiquez une ou deux fois et que vous abandonnez. Il faut persévérer et être régulier.

on vous donne un une petite video cadeau:

video méthode de jonglage facile

Alors vous pensez quoi de ma cape et de mon ballon ? Si vous avez encore besoin, n’hésitez pas. Je serais votre allié dans vos combats.
Au fait, une fois que vous maîtrisez avec votre pied fort, n’oubliez pas que vous avez un deuxième pied !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Progresser