Connect with us

S'informer

L’Angleterre a croqué l’Allemagne toute crue, 2-0 pour les Three Lions

Raheem Sterling
Crédit photo Антон Зайцев

Une grosse affiche pour ces 8èmes de final. Angleterre vs Allemagne. Une Angleterre qui n’a toujours pas encaissé le moindre but. Une Allemagne favorite de la compétition. Wembley est en ébullition. Cela promet de match de fou !

Une première période neutralisée

Les deux sélectionneurs ont opté pour une défense à 3, fatale pour l’Equipe de France hier. Les deux formations ont envie de prendre le dessus et promettent une opposition digne des grands matchs. Le premier quart d’heure de la rencontre est allemand. Possession, un bloc très haut, l’Allemagne pousse. Tell un diesel, les anglais se réveillent doucement et finissent par prendre le jeu à leur compte. Sterling tente une frappe lointaine magnifique repoussée par Manuel Neuer.
L’Allemagne est en souffrance, on les sent fébriles. Un petit sursaut tout de même, à la demie heure de jeu. Timo Werner se retrouve face à Jordan Pickford, le gardien britannique, qui bloque la frappe de l’attaquant. Malgré cette grosse occasion, les allemands n’y arrivent pas. Les anglais en profitent, ils ont raison ! Juste avant la pause, les Three Lions manquent d’ouvrir le score avec Harry Kane qui a le but ouvert devant lui mais qui est repris de justesse par Hummels. Wembley est en flamme.

Un public qui fait le boulot

Au retour des vestiaires, les allemands reviennent avec de meilleures intentions et mettent le ton. Havertz, en dehors de la surface, tire un boulet de canon cadré mais repoussé par un Pickford surexcité. C’est équilibré jusqu’à l’ouverture du score à 15 minutes de la fin. On assiste à une belle action collective des offensifs anglais. Sur un centre de Shaw, Sterling ne rate pas son occasion et la met au fond.
Les anglais, chez eux, rendent fous les supporters nombreux dans les tribunes. Le stade s’enflamme et les anglais sont portés par le 12ème homme. Les allemands ne se laissent pas abattre et tentent des choses mais ce n’est pas suffisant. A l’image de Thomas Müller qui profite d’une erreur de la défense pour partir seul au but. Malheureusement, il rate complètement sa frappe. Les minutes défilent et Wembley est en feu. Les anglais continuent leur épopée. L’équipe d’Allemagne est « kaput » et coupée en deux ce qui laisse le champ libre aux britanniques. Grealish en profite, centre et trouve la tête de Kane. La fin de match est folle, tout comme l’ambiance. Score final 2-0 pour les Three Lions.

Les hommes de Gareth Southgate sont en quarts de final de l’Euro ! Ils font tomber l’Allemagne qui n’aura pas montré tout son talent. Toutes les équipes du groupe F, le groupe de la mort sont sorties. On est les premiers attristés… On peut dors et déjà se poser la question : l’Angleterre est-elle maintenant favorite de la compétition ?

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in S'informer