Connect with us

Actu Web

Ligue des Champions 2019/2020 : Double confrontation Franco-allemande

Double confrontation Franco-allemande! Voila une édition de la Ligue des Champions 2019/2020 bien singulière cette année. En effet, nous assistons à un tournoi remanié en phase finale avec des matchs à élimination directe depuis les quarts, et de surcroit à huis clos et en terrain neutre. C’est une grande première dans l’histoire pour plusieurs raisons : deux clubs français se retrouvent en demi finale, en même temps avec l’éventualité d’une finale 100% française. Par contre on retrouve des demi-finales bien différentes sur le papier.

 

Mardi 18 aout 2020 21H : RB Leipzig- PSG

 

Le RB Leipzig plus jeune club ayant atteint les demi-finales de Ligue de Champions après 11 ans d’existence. Le club a également, avec Julian Nagelsmann, le plus jeune entraineur ayant atteint ce stade de la compétition. De son côté, le PSG est clairement juste physiquement avec très peu de matchs joués avant la compétition, et ce depuis l’épisode COVID. Par contre les retours de M’Bappé, Di Maria et vraisemblablement Verrati renforcent l’équipe qui s’est reposée sur un Neymar bien seul pour les quarts.

Notre prono : match serré qui devrait tourner en faveur du PSG (avantage à l’expérience). Victoire du PSG 1 à 0 (on attend également un Di Maria des très grands soirs)

 

Mercredi 19 aout 2020 21H : Lyon-Bayern de Munich

 

Un match qui mérite de détour avec un Bayern atomisant le FC Barcelone en quart avec 8 buts à 2 (notons que durant ce match le Bayern a mis plus de buts que le FC Barcelone a tenté de frappes….c’est dire le niveau hallucinant du Bayern…) et l’OL qui reste un outsider depuis les phases de poules et enchaine des matchs tactiques avec très peu de buts à la clef….la dynamique collective est clairement du côté OL ( qui vient d’éliminer successivement deux sérieux prétendants, la Juventus en huitième et Manchester City en quart). Par ailleurs selon son parcours l’OL joue sa qualification en Ligue des Champions l’année prochaine ayant fini septième du championnat français 2019/2020. De son côté le Bayern est sur un nuage depuis les poules et sa force collective offensive est impressionnante cette année.

Notre prono : qualification de l’OL avec un match défensif héroïque et un 1 à 0 en score final après le temps réglementaire. A défaut si l’OL ne sort pas « the match » ça sent la fessée….

Rien que pour une finale PSG / OL on rêve donc que l’euphorie continue encore…. Un tout petit peu …. en espérant qu’à la fin, pour paraphraser Gary LINEKER, ce ne soit pas les allemands qui l’emportent comme toujours!

 

ou voir le match en streaming :https://www.le-footballeur.com/match-football-streaming-live/

 

 

 

 

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actu Web