Connect with us

Actu Web

ATALANTA / PSG pourquoi regarder un quart de finale historique

Atalanta de Bergame  Paris Saint germain 

Analyse et informations sur le match ( lieu/ contexte / ou le regarder) Atalanta/PSG quart de finale de la Ligue des Champions édition 2019/2020, et surtout pourquoi faut il regarder ce match.

DATE et LIEU de la rencontre ATALANTA / PSG

date :ce match va se dérouler le 12 août 2020 pour la première fois de son histoire à huis clos.

lieu : Le match devrait commencer à 21 h,  à Lisbonne (ville qui notamment devrait également accueillir la finale de cette édition 2020).

L’ATALANTA et le PSG se rencontrent pour la première fois de leur histoire dans cette compétition.

CONTEXTE et PARCOURS en Ligue de Champions 2019/2020 des 2 équipes

Le PSG fait office de favori à juste titre, l’Atalanta ayant réalisé le plus faible nombre de points de la phase des poules avec 7 points au compteur. De son coté le PSG avec 16 points, finit deuxième meilleure équipe des poules derrière le Bayern de Munich, et à égalité avec la Juventus. Pour compléter cette vision d’ensemble, l’Atalanta est la plus mauvaise attaque qualifiée pour les huitièmes avec 8 buts, mais également la deuxième plus mauvaise défense avec 12 buts encaissés, au contraire du PSG, qui finit troisième attaque des poules et surtout meilleure défense avec 2 buts encaissés sur toute la phase des poules.

Les huitièmes ont, quant à eux, révélés, a contrario des poules, une équipe de l’Atalanta plus joueuse et marquant 8 buts en 2 matchs à une équipe de Valence (qui finit cette année neuvième de ligua) qui n’a pas réussi à imposer son rythme. De son côté, pour les huitièmes, le PSG a fait un match aller retour sérieux mais sans briller contre Dortmund équipe qui finit quant à elle vice-champion de Bundesliga cette année.

INCERTITUDE ACTUELLE ATALANTA / PSG

Cependant, la récente pause imposée par l’épidémie de COVID, et le manque de rythme de certains parisiens, peut rééquilibrer les débats. Même si l’Atalanta apparait comme un des adversaires les plus faibles de ces quarts de finale, le PSG devra a priori composer sans Kilian Mbappe, blessé à la cheville, et sans Angel Di Maria suspendu. Neymar sera là selon toute vraisemblance. Pour l’Atalanta, Ilicic ne sera pas aligné pour raison personnelle. Gomez semble être présent.

Une page de l’histoire du PSG pourrait donc s’écrire avec en ligne de mire, en cas de qualification, une demie finale entre le vainqueur de Leipzig – Atlético Madrid et le vainqueur d’Atalanta Bergame – PSG. Le PSG pourrait donc en cas de victoire égaler sa saison 1994/1995 où il avait échoué contre le Milan AC en Ligue des Champions.

Ou regarder le match :

Sur la chaîne RMC Sport 1 (réservé aux abonnés) : https://www.rmcsport.tv/

Ou en streaming :https://www.foot-direct.fr/matchs/ligue-des-champions-direct/

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actu Web