Les bleus champions du monde !

Merci les bleus ! Ce fut un match particulière stressant, mais ils l’ont fait ! L’équipe de France a remporté la deuxième Coupe du monde de son histoire en s’imposant face à la Croatie, ce dimanche à Moscou (4-2). 20 ans après avoir remporter sa première étoile cette jeune équipe de France entrent une nouvelle fois encore dans l’éternité. Il y a 20 ans, les briscards (Deschamps, Desailly, Blanc, Barthez) pesaient de tous leur poids sur un groupe où les jeunes n’étaient pas si présents (Thierry Henry et David Trezeguet).

C’est une équipe soudée et pleine de talent qui nous fait honneur aujourd’hui et il ne faut pas oublier le groupe de l’équipe de France et Didier Deschamps qui ont permis à) ce collectif de s’imposer.
On peut penser que 20 c’est long mais c’est presque rien quand on repense que la France avait attendu 68 ans pour disputer sa première finale de Coupe du monde.

Les buts furent marqués par Mario Mandzukic (contre son camp), Antoine Griezmann (sur penalty), les très grands Paul Pogba et Kylian Mbappe ont inscrit les buts de l’équipe française, et Ivan Perisic et Mario Mandzukic ceux de la Croatie. Un but sur penalty de Griezmann a permis à la France de prendre le contrôle du match à la 38e minute, suite à une faute d’Ivan Perisic (2-1).

Très peu servi en première période, ce qui n’est guère surprenant dans la mesure où la Croatie a tout fait pour étouffer les attaques potentielle française, Kylian Mbappé avait trois ou quatre Croates autour de lui. Malgré cela il a réussi à passer quelques accélérations foudroyantes,notamment celle qui amène au but de Paul Pogba. Avec en bonus ce très joli but qui a donné du confort aux Bleus.

Emmanuel Macro a eu un peu de mal à cacher sa joie lorsque la France a marqué

Merci à toute l’équipe de France et grand respect à l’équipe de Croatie qui a démontrée qu’elle demeurait l’une des meilleures équipes au monde.

 

Laisser une réponse