Connect with us

Football et société

Le retour en force du foot à 5

Ce sport est l’une des trois formes dérivées du football classique à 11, avec le beach soccer et le futsal (joué également à 5 contre 5, avec des règles proches, sur un terrain plus grand, et surtout reconnu par les instances internationales contrairement au football à 5).

Le foot à 5 est né dans les années 1940 au Brésil avec le futsal. Sport populaire au Brésil, la plupart des stars brésiliennes (Pelé, Ronaldo, Ronaldinho … ) se sont initiées au football dans un gymnase ou sur des terrains improvisés dans les rues. Aujourd’hui, le foot à 5 connaît une nouvelle, réapparu dans les années 1980 en Grande-Bretagne où il rassemble plus de 6 millions de pratiquants, le football à 5 voit apparaître 5 nouveaux complexes par an en France. C’est un phénomène en pleine expansion un peu partout en Europe.

Adultes, enfants et entreprises enfilent les chaussures de football et plébiscitent ces centres privés qui poussent dans et autour des grandes agglomérations et qui proposent de jouer au football à 5 contre 5 sur un gazon synthétique le temps d’une heure, d’une journée ou d’un championnat.

En savoir plus :

3 Comments

3 Comments

  1. maddy

    27 janvier 2015 at 20 h 58 min

    J’adore le foot à 5, c’est à la fois très collectif et très vif. Les salles ne sont pas assez nombreuses à mon goût

  2. Lolo

    17 mai 2015 at 10 h 23 min

    Le foot à 5 est surtout adapté aux plus petits espaces pour de plus petites équipes. Il répond donc à un réel besoin, une réelle tendance

  3. Amari

    13 septembre 2016 at 7 h 02 min

    Excellent sport, on peut y jouer même quand il neige, c’est rapide, fun

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Football et société