Finale de la Ligue des champions : Le PSG s’incline face à Francfort

Les Françaises du PSG se sont inclinées 2-1 face à Francfort, jeudi 14 mai, lors de la finale de la Ligue des champions. Courageuses mais très diminuées par les absences de Caroline Seger et de Kheira Hamraoui, suspendues, le PSG a dû aussi se passer de sa défense centrale

Les Parisiennes n’étaient pas favorites face à l’équipe de Francfort, déjà sacrée trois fois en Ligue des champions (2002, 2006, 2008). Dominées pendant une grande partie du match, elles n’ont fléchit que dans le temps additionnel sur un but de Mandy Islacker.

Avant ce cruel coup du sort, Marie-Laure Délie avait relancé sa formation, de la tête, suite à un corner en deux-temps de Dali. L’avant-centre parisienne avait répondu à l’ouverture du score de Sasic, également de la tête.

psg francfort finale ligue des champions féminine

Il s’agit malgré tout d’une bonne performance  pour l’équipe féminine du PSG, qui évoluait encore au niveau amateur il y a quatre ans. Les Parisiennes sont devenues pleinement professionnelles, et les conditions de travail se sont nettement améliorées. L’équipe disposent d’un centre d’entraînement réservé. Mais cela, une victoire en finale ne leur aurait rapporté qu’une prime de 5 000 euros par joueuse, alors que le PSG, version homme, a touché collectivement 50 millions d’euros après son élimination en quarts de finale de la Ligue des champions.

2 COMMENTAIRES

Laisser une réponse