Connect with us

Actualité

Il était une fois Kévin De Bruyne, pilier de la sélection de Belgique

Source https://www.soccer.ru/galery/1057186/photo/735781 crédit photoКирилл Венедиктов

Il était une fois, un joueur de football belge se prénommant Kévin, Kévin De Bruyne.

Il était grand et beau. Il était musclé comme un bûcheron. Alors que certains disait qu’il avait la tête du gendre idéal, d’autres, plus sérieux, s’intéressaient à ses performances footballistiques. Au vue de ses qualités au ballon rond, ils se demandèrent alors s’il n’avait pas sa place parmi les favoris du Ballon d’Or.

Les villageois belges scrutèrent le jeu et les statistiques du jeune homme.

Évoluant dans le milieu de terrain de Manchester City, ils découvrirent des forces incroyables en la personne de Kévin. En le regardant jouer, ils virent qu’il avait une vision de jeu extraordinaire, ses passes étaient millimétrées. Il arrivait à jouer entre les lignes. Sa force physique lui permettait de gagner ses duels aériens et au sol. Devant le but, ils apprirent qu’il était d’une précision chirurgicale. Sa spécialité était les coups francs. Il arrivait à trouver un partenaire au second poteau pour surprendre les adversaires. Enfin, les villageois virent que leur petit protégé aidait les défenseurs à récupérer les ballons. Son pressing était tel qu’il arrivait à glaner des ballons à la manière d’un vrai défenseur. Malgré ses aller-retours, il disposait d’une endurance à toute épreuve, courant parfois plus de 12 km dans un match. Rien ne pouvait arrêter ce joueur trop longtemps sous-côté. Il n’en fallut pas plus aux villageois pour comprendre que Kévin De Bruyne était un des meilleurs milieux du monde entier. Quelle fierté pour eux de voir qu’un des leurs excellait dans le football.

Avec ses atouts, pouvait-il vraiment gagner le Ballon d’Or (et commencer par l’Euro 2020 ca serait déjà un début) ?

La question était légitime. Les villageois savaient que l’Euro 2020 pouvait être une consécration pour le grand Kévin. Il allait participer à la compétition avec une des équipes favorites du tournoi : l’Équipe de Belgique, dits « Les Diables Rouges ». Ils voulaient en avoir le cœur net. Ainsi, ils entreprirent un voyage pour Manchester City. Arrivé à destination, ils posèrent la question au sage de la ville que l’on appelait Pep Guardiola. Pep connaissait très bien Kévin. Il leur répondit alors : « Kévin, c’est comme un couteau […] allumez la télé et profitez ».

Les villageois virent là une énigme.

Mais ils comprirent vite que le petit De Bruyne n’était un joueur comme les autres. C’était un joueur exceptionnel. Restait à élucider un mystère. Comment pouvait-il remporter le trophée ? Surtout qu’il faisait partie de cette génération frustrée de n’avoir rien gagner. Un journaliste passait par là et leur dit : « Kévin a emmené les Citizens très haut cette année. Mais s’il veut gagner le Ballon d’Or, il devra remporter l’Euro 2020 ».

Réponse demain 21 h contre l’ITALIE : il faut déjà passer les quarts de cet Euro 2020!!!

pour voir le match:

Voir un match de football en direct sur internet gratuitement

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité