Comparatifs : Les meilleurs ballons de football

Les ballons de football ont parcouru un long chemin depuis l’époque de Pelé et Chinaglia. Vous ne serez pas beaucoup plus trouver les motifs hexagonaux noirs et blancs traditionnelles, et les sociétés d’équipement sportif cherchent maintenant à définir leurs balles avec des effets visuels et des technologies exclusives destinées à la performance. Mais une chose demeure : tout ce dont on a besoin pour jouer est un ballon !

Peu importe si vous êtes dans une équipe de la ligue ou si vous jouez à trois, un ballon de football est la seule nécessité pour s’amuser à l’extérieur. Pourtant, avec tous les nouveaux développements dans le secteur manufacturier, il y a désormais une grande variété de matériaux et de méthodes de construction utilisés dans chaque ballon, et il peut se déroutant essayer de donner un sens à toutes les variables qui existent. Ce n’est pas aussi simple que de marcher dans votre magasin d’articles de sport et de saisir un sur l’étagère de nos jours. Mais n’ayez pas peur; peu importe ce que l’âge et le niveau des joueurs ou de la zone d’utilisation prévue des compétences, il y a une option qui répond à vos besoins. Cette liste reflète cinq des boules meilleurs de football, en fonction de leur durabilité, la visibilité et la matière, que vous devriez considérer avant de faire votre achat.

Adidas Brazuca ballon officiel du mondial 2014

Conformément une tradition de longue date, Adidas fournit une fois de plus le ballon officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil. Nommé le Brazuca ce qui signifie « brésilien » en référence au pays d’accueil de la coupe du monde, le ballon Adidas a été conçu avec de matériaux de haute qualité et testé par d’anciens grands noms du football afin d’obtenir un ballon adapté au plus grand événement sportif de 2014. Il a fallu deux ans et demi pour tester et mettre au point ce ballon et des joueurs comme Messi et Zidane sont intervenus dans le cadre de sa mise au point.
La forme du Brazuca est quasiment parfaite même après de fortes sollicitations à la limite de la maltraitance. Le ballon se compose de six panneaux de polyuréthane en forme de X qui ont été soudés afin d’obtenir une surface homogène favorisant un meilleur aérodynamisme, une trajectoire plus fiable et une absorption d’eau minimale. Toute la surface de la balle utilise une conception de texture perlée pour améliorer le toucher et l’adhérence. Le ballon est particulièrement léger. La vessie en latex intérieur offre un support de rebond plus fort et puisque c’est le ballon officiel de la FIFA pour le tournoi, il est conforme à tous les règlements régissant par rapport à la circonférence, le poids et tous les autres aspects de la balle.

Note : 5/5

Ballon de football Nike Ordem

Bien que Nike n’ait pas remporté la fourniture du ballon officiel de la coupe du Monde de la FIFA 2014, l’entreprise a malgré tout développé son propre ballon qu’elle vend d’ailleurs tout aussi cher.

Le ballon de football Nike Ordem présente des rainures Nike Aerowtrac et un revêtement micro-texturé pour une précision et une maîtrise optimales. La conception soudée par fusion et la vessie en latex carbone offrent un toucher inégalé et une excellente réactivité aux moments les plus intenses de la compétition.
L’Ordem dispose d’une esthétique visant à honorer le pays hôte de la Coupe du Monde cette année. La couverture extérieure de la balle est composé de 12 panneaux triple-couche en cuir qui ont été soudés pour permettre au ballon d’avoir la forme la plus ronde possible, tandis que les rainures de AerowTrac vise à lui conférer les meilleurs qualités en matière de trajectoire et d’aérodynamisme. A l’intérieur s’y trouve une vessie en latex de carbone qui fournit des caractéristiques de rebond précises.

Note: 4.75 / 5

Ballon de football SELECT Royal

Le SELECT Royale est un ballon très populaire dans les ligues de lycée et au collège. Pour autant, il mérite bien sa place dans les divers championnats de football tant la qualité de finition de ce ballon est au rendez-vous.

Ce ballon est composé de 32 panneaux de polyuréthane souple cousus à la main, et sans pour autant que la couture ne soit visible à l’extérieur, signe d’un artisanat de qualité. La vessie est en latex avec une valve de butyle, probablement pour empêcher le latex de perdre de l’air. Ce doit être l’une des raisons pour lesquelles le ballon conserve une forme parfaite même après un usage répété et soumis à des chocs violents. Le Royale est léger sans être trop plein d’entrain, dribbler et passer ce ballon m’a fait croire, un instant, que j’étais bien meilleur que je ne le suis réellement. Il vole aussi très bien sur des longs coups de pied. Il n’y a pas grand-chose que je peux dire de plus pour vous convaincre que c’est l’un des meilleurs ballons de football.

Note: 4.5 / 5

Adidas F50 X-ite

Beaucoup moins cher que le Brazuca, le F50 X-ite est un ballon plein de qualités et polyvalent, pouvant être utilisé lors d’exercice d’entrainement tout comme pendant des matches. La surface lisse permet un bon toucher de balle tandis que les panneaux de couverture, cousus à la machine au lieu d’être colles, fournissent une traction formidable et beaucoup de contrôle.

Les panneaux de couverture sont 100% uréthane thermoplastique qui garde la balle molle et si elle ne réagit pas aussi bien dans des conditions humides ou chaudes comme des enveloppes en polyuréthane, le F50 fournit toujours trajectoire précise. La vessie en butyle conservera air autant que le latex sans impacter les qualités de rebond, ce qui le rend bien adapté pour un jeu de surface dure. Le revêtement extérieur est durable tout au long de la vie du ballon. Le F50 ne fonctionne pas certe aussi bien que les ballons au de gamme, mais il mérite bien sa place dans la mesure où c’est un matériel de très bonne qualité à un prix abordable.

Note: 4.25 / 5

Laisser une réponse