Un musicien nommé Pelé

L’un des plus grands footballeurs que l’on ait connu est également un musicien accompli. L’artiste Pelé a enregistré quelque unes de la centaine de chansons qu’il a composé. Cette passion ne date pas d’aujourd’hui car déjà dans les années 60, l’étoile du football brésilien jouait de la guitare sèche dans les coulisses des stades où il tapait le ballon. Aujourd’hui sa passion pour la musique ne l’a pas quitté et il ne rate jamais une occasion d’interpréter ses propres chansons.
En 1970 Pelé avait enregistré avec Elis Regina, une grande chanteuse brésilienne de l’époque, deux titres seront: « Perdao nao tem » et « Vexamao ».

En 1977, l’éternel « numéro 10 » participe à la bande originale d’un film sur sa propre carrière « « dont il compose et interprète le thème principal, « Meu mundo é uma bola » (Mon monde est un ballon).
Trente ans plus tard, en 2006, Pelé sort son premier album, « Peléginga » , un CD de douze titres qui passe de la bossa-nova à la samba avec des intonations folk et rock. Il propose quelques duos avec des artistes brésiliens, « Quem Sou Eu » avec Gilberto Gil et « Ginga » avec le rappeur Rappin’Hood.
Né le 23 octobre 1940 dans un foyer modeste de la ville de Tres Coraçoes, dans l’Etat de Minas Gerais (sud-est du Brésil), Pelé a gagné trois titres mondiaux avec la sélection brésilienne en 1958 (alors qu’il n’avait que 17 ans), 1962 et 1970. Sa passion pour la musique ne l’a jamais quitté.

3 COMMENTAIRES

  1. C’est marrant parce que ce n’est pas un cas isolé ! Julio Iglesias jouait dans une équipe de jeunes du Real Madrid et aurait été pro s’il n’avait pas eu un grave accident de voiture. Il fut paralysé pendant plus d’un an et se consacra ensuite à la chanson.

Laisser une réponse