Euro2016 : France Allemagne : La revanche

Rarement une demie finale n’a donné lieu à autant d’émotion. Après une première période où l’Allemagne dominante mais les bleus en difficulté, la France s’est finalement qualifiée en finale de l’Euro au détriment de l’Allemagne, grâce à un doublé d’ Antoine Griezmann.
Les choses n’étaient pour autant pas gagnées d’avance. Malgré un début de jeu percutant, la France a vite déchanté. Les hommes de Joachim Löw s’emparent du ballon et inquiètent Hugo Lloris à plusieurs reprises, notamment par Thomas Müller. L’équipe de France abandonne le jeu à son adversaire, misant sur des contre-attaques rapides. Mais ces dernières s’avèrent peu dangereuses.

penalty-griezmann

Quelques minutes avant la mi-temps, Bastian Schweinsteiger offre le premier point à cause d’une main dans la surface de réparation. Le penalty transformé par Antoine Griezmann a bien aidé les Bleu.

En seconde période, Jérôme Boateng se blesse et doit quitter le match et laisser sa place à Shkodran Mustafi. Après le forfait de Hummels, voilà l’Allemagne privée de son deuxième titulaire en défense centrale.

but de griezmann

A la 72e minute, Paul Pogba bénéficie d’une grossière perte de balle de Joshua Kimmich et parvient à adresser un centre dans la surface. Manuel Neuer détourne le ballon. vers Antoine Griezmann, qui, de la semelle, pousse la balle au fond des filets et réalise un magnifique doublé (2-0). C’est sa sixième réalisation sur l’ensemble du tournoi, dont il est plus que jamais le meilleur buteur.

La France n’a « pas eu beaucoup d’occasions », les Allemands ont eu 65 % de possession de balle sur l’ensemble du match et 64 % sur la première mi-temps. Leurs passent étaient plus précises que celles des bleus, mais cela ne leur a pas permis de marquer sans doute à cause d’une défense française très efficace. Samuel Umtiti a honoré sa deuxième sélection avec les Bleus.

france allemagne euro 2016

Laisser une réponse