Connect with us

Club

Toute l’actualité de fin de saison autour de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille, cette année, connait une fin de saison mouvementée. Entre les rumeurs de vente du club, le mercato qui arrive après la brillante qualification à la C1, toutes les conditions sont réunies pour un feuilleton intéressant.

Que savoir sur le mercato de l’OM

Comme tous les autres clubs d’Europe, l’Olympique de Marseille Football Club se met déjà sur certaines pistes dans le cadre du prochain mercato.

La lutte pour conserver Saliba

En fin de prêt devrait occuper l’actu mercato de l’OM. William Saliba devrait rejoindre Arsenal au bout de cette saison mais le défenseur central, auteur d’une bonne saison sous les ordres de Jorge Sampaoli, a donné les arguments nécessaires aux dirigeants phocéens de le retenir. Ces derniers ont déjà exprimé leur envie de le conserver. Même si le club se lance déjà dans la lutte pour garder l’international français, les Gunners ont tout intérêt à faire revenir leur joueur. En effet, il fait partie des grands artisans de cette bonne saison de l’équipe marseillaise et pourrait constituer un renfort de taille pour le club londonien. Toutefois, l’Olympique de Marseille garde espoir et devra également faire face à d’autres clubs tels que Naples ou encore l’Atlético Madrid qui ont également émis le souhait de recruter le joueur.

Les discussions avec Schalke pour Harit

Comme c’est le cas avec Saliba, le prêt d’Amine Harit arrive aussi à son terme. Le joueur prêté par Schalke 04 devra faire ses valises au terme de la saison, mais les dirigeants de l’om négocient déjà avec le club allemand pour le conserver. Selon certaines informations, ce dernier serait prêt à laisser partir le joueur contre un chèque de 10 millions d’euros. Seulement, le club phocéen souhaiterait signer un nouveau prêt du joueur en vue de la prochaine saison.

Un gardien de l’OM sur le départ

Le Mercato de l’OM ne tourne pas uniquement autour des conservations de joueurs prêtés, des départs sont aussi envisageables. C’est le cas du jeune gardien Simon Ngapandouetnbu, écarté des cages de buts de l’OM par ses concurrents. En effet, le gardien de 19 ans, en quête de temps de jeu, pourrait rejoindre un club de Ligue 2 la saison prochaine. Dans sa gestion des gardiens de but, l’entraineur avait commencé par faire confiance à Pau Lopez, prêté par L’AS Roma, en mettant de côté Steve Mandanda. Toutefois l’international français a de nouveau regagné la confiance de son entraîneur et a repris sa place dans les buts en cette fin de saison. La concurrence entre les deux gardiens devrait se poursuivre la saison prochaine, ce qui laisse peu de chance au jeune gardien d’exposer son talent.

Qu’en est-il de la vente du Club ?

Depuis le début de la saison, des rumeurs circulent concernant le rachat du club phocéen par des investisseurs saoudiens. Selon de nombreuses informations, provenant notamment de journalistes qui s’intéressent au sujet, le club serait déjà vendu et sous contrôle d’un certain Al-Walid Bin Talal. Toutefois, l’information tarderait à être officialisée à cause de l’actuel président du club qui ne souhaite pas que ce changement affecte son projet « Liberty ». De plus en plus de sources viennent confirmer que la vente du club est bouclée et que l’on devrait assister à une officialisation en fin de saison. Les mêmes informations ont d’ailleurs été relayées par le groupe de supporters marseillais South Winners.

Ces dernières semaines, l’actualité autour de l’Olympique de Marseille est très animée et marquée par de nombreux dossiers. Jusqu’à la fin de saison, la lumière sera faite sur plusieurs d’entre eux.

2 Comments

2 Comments

  1. teen nudes

    7 août 2022 at 14 h 39 min

    Hi, its pleasant post rearding media print, we all understand
    media is a great source of information.

  2. נערות ליווי בתל אביב

    30 août 2022 at 1 h 17 min

    Very good write-up. I certainly appreciate this website. Keep writing!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Club