Les meilleurs jeux de football sur console : FIFA 2016 vs PES 2016

Amateur de jeux vidéo de foot sur console, voici une liste des meilleurs jeux 2015, tournant sur XBOX One et  PS4. De quoi passer un bon moment en solo ou avec des potes en mode multijoueur. De façon générale, les productions 2015 (version 2016) bénéficient d’un réalisme encore plus poussé (détails sur le visage, transpiration due à la fatigue, traces de pas sur la pelouse…). Chaque année les jeux progressent par petites touches les rendant de plus en plus réalistes et septembre 2015 promet de bonnes surprises avec  deux sorties intéressantes : FIFA 2016 et PES 2016.

 

FIFA 2016

Consoles : XBOX ONE, Play Station 4, PC

FIFA est la référence en la matière. Année après année il se perfectionne pour incarner aujourd’hui  ce qu’il se fait de mieux en la matière. Fluide et superbement réalisé, les joueurs sont doués d’une intelligence artificielle et de réactions spécifiques aux différents faits de jeu. La version 2016 met à l’honneur le foot féminin en permettant de disputer des matches de foot féminin avec les 12 meilleures équipes nationales. La défense est un peu plus agressive ce qui rend plus difficile les accélérations foudroyantes qui traversent la défense adverse. Un nouveau système de passe pour diversifier le jeu offensif. Il sera toujours possible d’humilier son adversaire et de faire des feintes comme Messi.

FIFA 2016

FIFA 2016 nouveautés

Pro Evolution Soccer 2016

Consoles : XBOX ONE, Play Station 4, PC

PES 2016 est incontestablement l’un des meilleurs jeux vidéo pour les amateurs de ballon rond sur console. La version 2015 avait introduit  le mode My Club, la météo et le jeu très réaliste reproduit le style de jeu de chaque grande équipe. Les footballeurs  jouent donc comme il le fait dans la vraie vie, avec les mêmes déplacements et les mêmes mimiques. La version 2016 va encore plus loin dans les détails, David Luiz, Paul Bogba et bien d’autres sont modélisés à la perfection. PES 2016 ne laissera personne indifférent.

PES 2016

PES 2016 - Visage

Côté images, PES c’est beau, plus beau semble t-il que Fifa 2016 et l‘ambiance sonore s’améliore également. Surtout, les sensations « ballon au pied » sont bonnes, PES est donc de retour et pourrait bien se démarquer de Fifa. Si sur le papier, les deux jeux semblent fort attrayants, la dernière version de l’un comme de l’autre de ces jeux vidéo n’étant pas encore sortie, il va falloir patienter encore un peu avant de pouvoir juger.

Les deux jeux proposent bien sûr un système de jeu en ligne afin d’affronter de véritables humains et corser le chalenge.

De ton côté, vers lequel de ces jeux pencherais-tu ?

8 COMMENTAIRES

  1. Je trouve la qualité graphique meilleure côté PES 2016, le jeu est à la fois plus fluide et plus réaliste en particulier lors de la montée de balle, passe après passe. Je pense que Konami propose une approche de jeu différente de celle de FIFA 2016, on fait davantage tourner le ballon, jusqu’à trouver une solution. De son côté, FIFA privilégie un jeu plus en percussion, en dribbles et en passes longues. Pour finir, l’ambiance de FIFA 16 est de mon point de vue beaucoup plus riche que celle de PES.

Laisser une réponse