FIFA 2016 meilleur jeu de foot sur console ?

Une intelligence artificielle plus réaliste

Avec FIFA 16, les défenses ont été revues, l’impact des attaquants stars atténué et c’est tant mieux car la version 2015 pêchait beaucoup dans ce domaine. Ainsi les gardiens semblent avoir progressé. Ils sont plus présents et semblent plus difficiles à tromper.
Les défenseurs sont plus intelligents dans leur choix (défense de zone ou marquage individuel), ils se relèvent aussi plus vite après un tacle et comblent davantage les espaces créés par une bonne circulation de balle adverse. La défense est plus compacte mais pas beaucoup plus agressive qu’avec la version 2015.
Les attaquants peuvent néanmoins compter sur une nouvelle fonctionnalité : la passe appuyée. Il devient également possible de pousser le ballon devant soi afin de conserver une vitesse supérieure à son vis-à-vis. Les têtes paraissent plus simples à réaliser et plus efficaces qu’autrefois que dans les précédentes versions.

fifa 2016
Avec FIFA 2016, Il est toujours possible d’humilier votre adversaire. Il est même possible de jouer davantage de son corps pour déstabiliser votre vis-à-vis dans des dribbles sans contact. Un système de contrôle de dribbles permet aux joueurs de décider comment mais aussi quand toucher le ballon. Il est désormais possible de se libérer du ballon pour gagner du temps, créer de l’espace, faire des feintes comme Messi !

Un peu de féminité !

FIFA 16 intègre désormais douze équipes féminines. Si un bel effort a été fait sur les visages des joueuses, leurs gabarits sont peu trop similaires. En revanche, il y a eu un vrai travail concernant le gameplay avec un jeu moins rapide et moins physique que dans les matches masculins. Comme dans la réalité.
fifa 2016 équipe féminine

Des graphismes plus aboutis

Généralement en dessous de PES en matière de réalisme, de gros progrès ont été apportés aux visages notamment. Globalement, les graphismes sont un peu en dessous de PES 2016 sauf sur la version PC. Ils restent néanmoins très convaincants.
blaise matuidi FIFA 2016

Autres nouveautés de FIFA 2016

La nouvelle mouture du jeu vidéo intègre le mode « Entraîneur Fifa » qui permet d’une simple pression sur l’un des sticks, d’afficher au-dessus de votre joueur des icônes de touche (carré, rond, croix, triangle sur PS4) vous indiquant quelles actions il vous est possible de faire selon votre position sur le terrain. C’est donc un gros plus pour les joueurs débutants.

Dans FIFA 16, les matchs FUT disposent maintenant d’une présentation spécifique afin que vous viviez une expérience unique à chaque fois que votre équipe entre sur le terrain.

Des changements apportés aux menus de FIFA Ultimate Team facilitent encore plus la gestion de votre club FUT au sein des différents tournois. Permutez les joueurs de manière plus efficace, gérez plus rapidement les éléments trouvés dans les packs, cherchez les éléments en forme sur le Marché des transferts, entre autres.

3 COMMENTAIRES

  1. Autant il y a quelques années PES était largement au-dessus du lot, autant maintenant Fifa est le jeu le plus réaliste et a pris plusieurs longueurs d’avance sur son concurrent

Laisser une réponse