France Brésil : Une victoire dans la souffrance

L’équipe de France féminine a beaucoup souffert mais a fini par dominer l’équipe du Brésil, hier soir, en 8ème de finale de la Coupe du monde de foot, sur le score de 2-1, grâce à un but d’Amandine Henry en prolongation.
Réussir le match contre le Brésil était une condition sinequa non pour rester dans la course du mondial 2019. Le match, plutôt dominer par les joueuses françaises, fut particulièrement rude physiquement. Comme lors de la phase de poules, les Bleues ont montré des difficultés à produire du jeu et à se procurer des occasions, et ce malgré les changements effectués par la sélectionneur française au coup d’envoi. Après une première période fermée, tout s’est emballé après la mi-temps. Virginie Gauvin a d’abord pensé offrir la qualification aux Bleues sur un superbe travail de Diani (52e) mais Thaisa a refroidi les ardeurs françaises dix minutes plus tard (64e). Après cette égalisation, les deux équipes se sont observées et il a fallu attendre la prolongation pour que le match prenne une toute autre dynamique.

La défenseuse de Lyon, Griedge Mbock, a été décisive en sauvant une frappe sur sa ligne durant la prolongation.
Au terme d’un combat épique, Amandine Henry a offert la victoire aux Bleues en prolongation (2-1) face au Brésil, dimanche. La France est qualifiée pour les quarts de finale de sa Coupe du monde, face à l’Espagne ou face aux Etats-Unis.

Le résumé du match France Brésil en vidéo :

Laisser une réponse