Comment voire un match de football en direct sur internet ?

Vous résidez à l’étranger ou en France mais n’avez pas la possibilité de suivre une rencontre importante à la TV ? Sachez qu’il existe des solutions permettant de voir un match de foot en direct sur Internet

Utilisation d’un logiciel de partage de flux vidéos

Installer et configurer Sopcast, logiciel de partage de flux vidéo tv pour pouvoir regarder gratuitement en live et en streaming des matchs de football ou d’autres rencontres sportives (Handball, Basketball, Golf, Rugby, etc…).

Vous voulez voir un match de footbal, de basket, de hockey ou une autre grande rencontre sportive, mais vous n’y avez pas accès depuis votre télévision? Heureusement internet et le logiciel Sopcast vous permet de suivre la rencontre sur des chaines étrangères qui propose leur flux en streaming, avec malheureusement des commentaires en anglais ou en chinois, mais vous aurez quand même les images.

Installer Sopcast

 

Sopcast est un logiciel de partage de flux vidéo. Concrètement quelqu’un qui regarde la télévision sur son ordinateur partage ses images vidéos avec le monde entier. Vous pouvez ainsi récupérer ces images avec le logiciel et donc suivre par exemple une rencontre de football.

Pour installer sopcast, il nous faut déjà le télécharger. Vous pouvez le faire depuis ce site : Télécharger SopCast.

http://www.youweb.tv/fr/tvsport/index.html

 

Installer VLC

Référencement des liens en streaming : http://2b10.fr.nf/

2B10 est un site créer  pour referencer les liens de streaming circulant sur le web. Le streaming (c’est a dire) les partages videos,images,dossiers,etc.

Streaming « toléré »

    C’est le cas par exemple de lanceurarchos.net qui retransmet Orange Sport.
    Un autre site propose des matches de foot en direct sur certaines chaînes : Eurosport, ESPN, Orange Sport, etc. A la différence de nombreux sites de streaming, Youweb.tv indique que le contenu en ligne peut être retiré à tout moment si la chaîne propriétaire en fait la demande.

 

Matches de football en « peer-to-peer »

Certains logiciels « peer-to-peer » donnent accès à de nombreuses chaînes diffusant en direct les compétitions internationales de football. L’utilisation de ces petites applications, comme SopCast ou TVants, n’est pas en soit interdite. C’est le visionnage du contenu de certaines chaînes (ex: les matches de foot sur Canal +) qui n’est pas autorisé.

 

2 COMMENTAIRES

Laisser une réponse